5 conseils pour s’entraîner pour le MMA

Vous avez songé à vous lancer dans les arts martiaux mixtes, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’êtes pas seul. Le MMA est un sport passionnant, mais il peut aussi être intimidant si vous ne faites pas déjà partie de cet univers. C’est aussi le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde, ce qui signifie qu’il n’est pas toujours facile de déterminer quels gymnases vous offriront le meilleur entraînement avec les entraîneurs les plus expérimentés et lesquels sont juste là pour profiter de la dernière tendance.

Cela ne signifie pas pour autant que le MMA ne vaut pas la peine d’être essayé. Avec un peu de préparation et la tête claire pour ce que vous voulez, prendre des leçons d’arts martiaux mixtes (ainsi que le jiu-jitsu brésilien, le Muay Thai, la lutte et d’autres arts de combat qui ont aidé à influencer le sport et ses combattants) peut être l’une des choses les plus enrichissantes et les plus excitantes que vous pouvez faire. Que vous soyez à la recherche d’un nouveau point de vente récréatif ou que vous envisagiez un avenir dans le sport, voici quelques conseils qui vous aideront à faire le premier pas dans la cage.

1. Faites vos recherches.

Si vous êtes un fan de MMA, alors vous savez combien de travail chaque combattant met dans chaque combat, de l’amélioration de leur condition physique à la recherche du style de combat de leur adversaire et l’élaboration d’un plan de match. C’est aussi comme ça qu’il faut se préparer pour commencer une formation MMA. Commencez par faire des recherches sur les gymnases de votre région et visitez ceux qui vous semblent les plus prometteurs (les gymnases les plus réputés offriront une période d’essai gratuite ou à faible coût). Choisissez ensuite l’endroit qui répond le mieux à vos objectifs et à vos besoins. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau passe-temps, le gymnase qui fait appel à votre personnalité sera probablement le meilleur choix. Tu vas t’amuser, alors tu devrais pouvoir t’amuser. Si vous envisagez sérieusement de poursuivre votre MMA en compétition, recherchez un gymnase qui fonctionne avec des combattants professionnels et qui a un certain nombre d’entraîneurs de haut niveau parmi son personnel.

2. Assurez-vous d’être prêt.

Une fois que c’est fait, vous devriez également vous assurer que vous êtes physiquement prêt à commencer l’entraînement. Cela ne signifie pas que vous devez être en forme avant même de commencer à combattre, mais la plupart des cours de débutants dans les salles de gym MMA sont pour les personnes avec peu ou pas d’expérience en MMA et les différents arts martiaux qui influencent le MMA, pas pour les personnes avec un niveau débutant de la forme physique. Les échauffements à eux seuls vont être plus difficiles que beaucoup d’entraînements artistiques non moraux. Ainsi, avoir une base en force et en conditionnement va certainement vous aider à sauter dans votre nouvel entraînement d’une manière beaucoup plus sûre et plus durable.

 

3. Ralentissez votre rythme

Une fois que vous aurez commencé à vous entraîner, vous aurez peut-être envie d’aller jusqu’au bout. C’est une envie compréhensible. Tu es excitée. Tu as tant à apprendre. Et vous voulez tout apprendre d’un coup ! Mais il n’y a pas de sensations nocturnes dans le MMA. Maîtriser les arts martiaux mixtes prend du temps – et cela vous prendra encore plus de temps si vous vous poussez trop fort, trop vite et finissez malade ou blessé.

Commencez par vous entraîner sérieusement une ou deux fois par semaine, en mélangeant l’entraînement à l’entraînement croisé comme la course à pied, le yoga ou l’entraînement de musculation pendant vos jours de repos. Et assurez-vous de prendre un jour de congé par semaine pour vous reposer complètement. Vous ne pouvez pas vous améliorer si votre corps n’a jamais la chance de récupérer et de se réparer. Au fur et à mesure que votre condition physique s’améliore, vous pouvez réviser votre horaire en fonction de vos objectifs et de votre emploi du temps.

4. N’ayez pas peur de vous entraîner.

Trouver le bon endroit dans votre formation initiale en MMA peut être un peu comme Boucle d’or qui essaie de trouver le bon porridge. Comme nous l’avons mentionné plus haut, il ne faut pas commencer trop fort. C’est valable pour ce que tu fais en classe, aussi. Sauter dans un combat d’entraînement intense avec tout le corps pendant votre première semaine et vous faire botter les fesses, par exemple, est risqué pour votre sécurité et votre estime de soi. Mais attendre trop longtemps pour participer à un combat peut aussi être préjudiciable à votre jeu, car apprendre à appliquer vos nouvelles techniques dans le feu de l’action est une partie fondamentale de votre éducation MMA. Ainsi, même si vous ne devriez pas vous rendre directement à la cage au début de vos leçons, vous pouvez commencer à participer au combat de grappling et au « sparring technique » (exécuté à un rythme lent et sans puissance derrière vos coups) presque immédiatement.

Si vous n’êtes pas sûr de ce qui vous convient, parlez-en à vos entraîneurs. N’importe quel instructeur de MMA ou d’arts martiaux de bonne réputation saura où et quand commencer à vous pousser dans votre formation.

5. N’abandonnez pas.

Aussi amusant et gratifiant que le MMA puisse être, c’est aussi DUR. Se préparer à se battre jusqu’à 25 minutes dans la cage (c’est le temps d’un combat de championnat de 5 rondes qui dure toute la distance) est physiquement éprouvant. Il y a des jours où les combats brutaux, à eux seuls, vous donneront envie d’arrêter. Et les exigences mentales pourraient être encore plus élevées. Maîtriser les techniques des nombreux arts martiaux qui influencent le MMA et apprendre à les adapter aux arts martiaux mixtes de combat et de compétition demande beaucoup de cerveaux – et les mettre tous ensemble contre une autre personne va aussi vous défier.